Rechercher dans ce blog

AIDE A LA CREATION DE NOUVEAUX PRODUITS

Beaucoup d'entreprises du secteur, n'ont pas la taille suffisante pour disposer d'un vrai service de R&D : La plupart des produits doivent se contenter d'une approche minimale basée sur la diffusion de fiches techniques et de fiches de sécurité obligatoires pour accéder aux demandes des services qualité des clients ou prospects.

Pour d'autres c'est la possibilité d'avoir sur leurs produits ou spécialités, un regard plus proche du terrain, fondé sur une expérience théorique et pratique de la mise en œuvre de produits et de spécialités nutritionnelles : Acidifiants, enzymes, extraits de plantes, huiles essentielles ...

Je peux vous aider en mettant à votre disposition mon expérience dans la conception, l'élaboration et la diffusion de produits et de spécialités nutritionnelles pour le porc.

Cela peut être en Amont :
- Étude de besoin, bibliographie
- Conception élaboration de la formule du produit
- Sourcing de matières premières
- ...
Et en Aval :
- Étude de positionnement marketing
- Élaboration des argumentaires  et des fiches techniques
- Appui à la force de vente
- Participation, présentations à des symposiums, conférences ...

Many companies in that field are too small to have a real R & D service: Most products must be satisfied with a minimal approach, based on the production of mandatory safety data sheets and safety data sheets, access requests for quality services from customers or prospects. 
For others it is the possibility to have on their products or specialties, a look closer to the field, based on a theoretical and practical experience of the implementation of products and feed specialties: Acidifiers, enzymes, Plant extracts , essential oils ...
I can help you with my experience in designing, developing and distributing products and nutritional specialties for swine. 
This may be upstream:
- Need Studies , bibliography 
- Designing the formulation of the product 
- Raw material sourcing 
And downstream: 
- Market positioning studies 
- Development of arguments and technical data sheets 
- Support to the sales force 
- Participation, presentations at symposiums, conferences ...

L'ERE DU CONSEIL PRODUIT :

Proposer un nouveau produit à la vente n'est plus aujourd'hui suffisant ! La plupart des futurs utilisateurs demandent à être informés sur les caractéristiques produits, son mode d'emploi spécifique (adapté aux besoins spécifiques du client), ses contraintes d'utilisation ou ses limites d'emploi.
Il est donc important pour le créateur de promouvoir un véritable conseil destiné à éclairer simplement, rapidement et en toute transparence les attentes du client utilisateur.

Plus que du service après vente ! C'est fournir un véritable service technique autour du nouveau produit : Le client devra trouver tous les éléments permettant la mise sa œuvre pratique : Caractéristiques matricielles (formulation), précautions d'emploi (pourcentage d'incorporation, limites, contraintes...) pour l'espèce cible et les possibilités offertes aux autres espèces.
Parce que la formulation est avant tout, "une optimisation au moindre coût", les aspects économiques doivent être particulièrement développés. Le nouveau produit devra pouvoir en formulation ou dans son mode d'emploi direct, faire la preuve de son économie et du retour sur investissements potentiel.

C'est sur tout ces éléments que je fonde mon action :

Aider à la création de nouveaux produits innovants 
Aider à leur mise en œuvre pratique
Promouvoir leur développement